Retour d’expérience : big bags avec sache en aluminium comme solution pour stocker et traiter la biomasse énergie

big bags et saches en aluminium

Nous partageons avec vous aujourd’hui une solution proposée par nos équipes afin de répondre à une problématique rencontrée par un de nos clients.

La problématique était rencontrée par notre client Dalkia, filiale du groupe EDF, qui est une entreprise spécialisée dans les services énergétiques et la production d’énergie décentralisée. Notre client développe également des énergies renouvelables alternatives : biomasse, géothermie, biogaz et des énergies de récupération. La création de ces énergies engendre des déchets à traiter. Pour cela, nous disposons de différentes solutions.

Pourquoi Dalkia fait appel aux saches en aluminium ?

La filiale Bois Energie France de notre client Dalkia utilise l’ensemble des matières organiques pour produire de l’énergie que l’on appelle alors la « biomasse énergie ». La biomasse représente 2 millions de tonnes valorisées par le groupe Dalkia. Une fois cette biomasse valorisée, elle se retrouve en cendres qu’il faut alors stocker et traiter.

Comment traiter la cendre créée lors de la production d’énergie ?

Notre client Dalkia utilise également le bois-énergie. Le bois-énergie c’est un bois ayant déjà vécu et qui est alors réutilisé afin de créer de l’énergie. C’est un sous-produit d’une première exploitation qui est valorisé. Cette ressource est précieuse puisqu’elle est inépuisable. Il y a un renouvellement permanent de stock de bois grâce à la gestion des forêts.

Une fois le bois brulé, des émissions issues de la combustion du bois doivent être stockées dans des bennes spécialisées. Ces cendres pourraient être stockées dans des big bags mais ce dernier doit résister à la chaleur. Pour cela, nous avons une solution !

Des big bag avec sache aluminium comme protection

Haleco propose des big bag avec saches en aluminium. Ces produits allient stockage et produit ignifuge . L’aluminium est un métal blanc qui a différentes qualités. La principale qui nous a permis de proposer une solution à nos clients est le fait qu’il soit ignifuge. Il rend donc ininflammable les objets naturellement combustibles. Cela représente une qualité primordiale pour notre client Dalkia, puisque afin de stocker les cendres générées par le bois brûlé, il faut que le contenant résiste à la chaleur.

Les big bags en aluminium Haleco

Il est nécessaire d’utiliser des Big Bag qui possèdent des saches en aluminium afin de pouvoir stocker les cendres encore chaudes. Haleco vous propose des big bags qui possèdent différentes caractéristiques:

-Ouverture totale vous permettant facilement de les remplir facilement

-Fond plat afin d’optimiser le remplissage total

-Résistance à 1000 kilos qui vous permet une fois de plus d’optimiser le chargement des matières à stocker et à traiter.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme de big bag et de saches aluminium ? Contactez-nous ici.

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *