Protection de l’environnement en milieu portuaire

Distributeur de produits absorbants et de rétention, et autres produits antipollution,Haléco est présent sur le marché de l’environnement depuis plus de 10 ans.

Dès sa création, la société accompagne les acteurs des milieux maritimes face à leurs problématiques liées aux
pollutions aquatiques. Depuis 2011, Haléco s’entoure de partenaires engagés dans la protection de l’environnement en milieu portuaire.

Ecogestes Méditerranée et Echo Gestes Voile de Neptune, les deux associations partenaires, ont pour mission de sensibiliser les plaisanciers à la protection des richesses naturelles maritimes. Leurs ambassadeurs vont à la rencontre des usagers et professionnels de la mer, afin de démocratiser les gestes éco-responsables à adopter pour profiter pleinement de la mer tout en respectant la faune et flore.

En parallèle de ces actions, Haléco a développé une offre spécialement étudiée pour répondre aux exigences des
milieux portuaires.

Composée d’absorbants, de bacs de rétention, d’armoires de sécurité, de dispersants d’hydrocarbures, cette sélection regroupée dans un catalogue thématique, s’adresse aux professionnels du secteur maritime et portuaire.

Les ports de plaisance pourront par exemple, s’équiper de kit antipollution à destination des usagers de la mer. Ce kit – réf. PLKV5 – composé de feuilles absorbantes d’hydrocarbures, d’une paire de gants et d’un sac de récupération, permet aux plaisanciers de récupérer les rejets d’hydrocarbures dans les eaux de fond de cale des bateaux, pour ne pas polluer les mers.

Pour plus de renseignements, contacter notre Support Technique au 04 90 39 39 70 ou visiter notre page spéciale sur notre site : Haleco.fr/pollution-maritime.jsp

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *