Pour Emilie – Business Developer, les solutions Haléco sont au cœur des enjeux de protection de l’Environnement et de sécurité de l’Homme

Emilie conseille pour choisir des absorbants, rétention, obturation, défibrillateurs, FME-FOD....

Emilie, quel est ton parcours scolaire et professionnel ?

Je n’ai pas fait de longues études, j’ai choisi de travailler assez tôt et j’ai eu la chance d’évoluer pendant 15 ans dans une même société qui m’a beaucoup enseignée. J’ai occupé différents postes, de Standardiste, à Responsable Grands Comptes en passant par l’Assistanat Commercial, Responsable ADV ou bien encore le Service Produits. Tous ces postes m’ont beaucoup appris professionnellement et humainement. Avec un peu de caractère, d’honnêteté et beaucoup de volonté, on y arrive !

Je suis actuellement en poste chez Haléco depuis 8 mois.

Pourrais-tu nous présenter la société Haléco ?

Haléco c’est tout d’abord une entreprise familiale. La première fois que je suis venue, je l’ai tout de suite ressentie, c’est une entreprise avec des valeurs fortes. L’humain a toute sa place et j’ai vite compris que tout le monde chez Haléco travaillait dans le même sens. Nous faisons partie du Groupe Haladjian et profitons également de sa notoriété mais je pense nous avons trois vraies forces chez Haléco qui nous démarquent de nos concurrents :

  • la capacité de conseiller, la technicité du personnel
  • la réactivité (pour établir les devis comme pour l’expédition de commande)
  • le service Marketing (pour la partie Distribution, c’est indispensable)

Pour toi, quel rôle jouent les solutions Haléco dans la lutte antipollution et la protection des Hommes et de l’Environnement ?

Aujourd’hui bien plus qu’hier, le sujet de l’Environnement est au cœur des conversations ; le bien-être et la sécurité au travail également. Aujourd’hui, avec sa diversité, Haléco couvre tous ces sujets. Grâce à nos différentes gammes, il est facile d’apporter une solution à nos clients pour mettre le site en sécurité ou bien leur personnel : les équipements de lutte antipollution sur sol et sur eau, la gestion des eaux industrielles, eaux de pluie et eaux de chantier, le stockage de sécurité, la gestion des déchets, la radioprotection, la prévention des chutes des travailleurs et la prévention des chutes des objets, les défibrillateurs, les EPI, les douches de sécurité, etc.
Nous pouvons avoir une action curative, corrective ou bien encore préventive en faisant des audits de site par exemple. Selon le besoin du client, nous pouvons également nous appuyer sur le Bureau d’Etudes pour des projets complexes et sur-mesure. Et évidement, nous savons traiter l’urgence d’une pollution en mer par exemple, avec un stock permanent de marchandises dans nos entrepôts.

Quelle est ta mission chez Haléco ?

Je suis Business Developer Indirect Sales. Je suis en charge du développement des ventes auprès des distributeurs au niveau national. Je travaille avec des distributeurs spécialisés pour certaines gammes comme les défibrillateurs mais également avec des distributeurs de fournitures industrielles. Nous travaillons avec des acteurs dans le médical, dans la dépollution maritime, dans l’industrie chimique, et bien d’autres. Le secteur est vaste grâce à la diversité de nos gammes.
Mes tâches sont très diversifiées au quotidien : rendez-vous, accompagnement du distributeur pour aider son propre client dans ses choix, formation à nos produits, mise en place de contrats tarifaires, saisies administratives. Eh oui il en faut un peu !

Quel est ton produit ‘préféré’ Haléco ?

Je présente souvent la société en disant que nous commercialisons des produits pour la protection de l’environnement mais également des produits pour la protection de l’Homme. Comme j’étais déjà dans l’Environnement auparavant, je découvre toute la partie « Homme ». C’est gratifiant je trouve de vendre des défibrillateurs. On essaie à notre niveau de faire de la prévention pour sauver des vies. Il en est de même pour la gamme « sécurité travail en hauteur » qui permet de limiter les accidents du travail et sécuriser le personnel. Être au plus proche de l’humain dans un monde industrialisé est une chance.

Comment peut-on te contacter ?

N’hésitez pas, je suis joignable par téléphone au 06.02.17.98.61 ou par Email ici

As-tu une devise au travail ?

Emilie vous accompagne à la recherche de solutions pour la protection de l'environnement, lutte antipollution et sécurité des Hommes au travailJe n’ai pas de devise mais j’aime bien cette phrase de Jean de la Fontaine que l’on m’a beaucoup répétée : « Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage ». J’avoue que ce n’est pas toujours facile à appliquer. Je pense qu’il faut avant tout se faire plaisir dans tout ce que l’on entreprend, être respectueuse, et rester droite dans ses baskets !

Nous te remercions Emilie pour cet entretien ! L’équipe Marketing Haléco

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *