Les cuves Carryblue® pour vos stockages en AdBlue®

Comment fonctionne l’AdBlue® ?

L’AdBlue® est une solution aqueuse conçue pour les véhicules diesel. Proposée sur le marché depuis une quinzaine d’années, celle-ci est composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée.

C’est une méthode révolutionnaire car plus respectueuse de l’environnement.

En effet, l’AdBlue® est injecté dans le pot d’échappement des moteurs diesels, dans un catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction), puis les molécules d’urée réagissent à la chaleur et viennent former de l’ammoniac qui, une fois en contact avec l’oxyde d’azote, se transformeront en substances inoffensives (azote et eau).

Ce procédé réduit considérablement les émissions d’oxyde d’azote nuisibles à notre planète.

Tout véhicule équipé d’un système SCR (voitures, camions, tracteurs, engins de chantiers, trains ou encore bateaux) doit fonctionner à l’AdBlue®.

Que dit la loi sur l’AdBlue® ?

En cas de réservoir séparé, l’AdBlue® ne doit jamais être versé dans un réservoir diesel.

Depuis 2006, les poids lourds fonctionnant au diesel ont pour obligation de s’équiper en technologie SCR (Selective Catalytic Reduction). Une tendance qui tend à se démocratiser auprès des constructeurs automobiles qui proposent désormais de plus en plus de véhicules intégrant un réservoir AdBlue®.

En effet, « tous les véhicules neufs doivent désormais être conformes à la norme Euro VI, en application du règlement n° 595/2009 du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 ».

Afin d’être conforme aux réglementations européennes EURO V et EURO VI, vérifier la documentation fournis lors de l’achat de votre véhicule et si celui-ci présente un bouchon de remplissage d’AdBlue®.

Comment stocker l’AdBlue®?

Dans le cas où votre véhicule présenterait un réservoir AdBlue®, vous pouvez être amené à vous ravitailler en carburant (notamment sur les sites industriels, carrières, mines, chantiers), ce qui nécessiterait des mesures de transport et de stockage particulières bien que l’AdBlue® ne soit pas classé comme un produit dangereux.

Nos conseils si vous choisissez de stocker de l’AdBlue® en cuve :

  • Vous devez le stocker à une température comprise entre -7C et +30 C. Au-delà, vos équipements de stockage doivent être dotés soit d’une aération ou d’un équipement chauffant afin d’éviter les risques de gel ou d’évaporation.
  • Son contenant doit être composé en polyéthylène ou acier inoxydable car l’AdBlue est une solution corrosive, et facilement exposée au risque de contamination qui risquerait de diminuer sa composition chimique et endommager les catalyseurs.

Notre gamme de cuve de stockage AdBlue :

Vous souhaitez une cuve de stockage spécialement conçue pour l’AdBlue® ? Découvrez notre gamme Carryblue® :

Haléco vous propose une large gamme de cuves de ravitaillement et stockage conçue pour l’AdBlue®, en polyéthylène simple paroi traitée anti-UV.

Aisément transportables en utilitaire, légères, compactes, et équipées de poignées latérales, les cuves Carryblue® sont conformes ADR, et vous seront livrées déjà assemblées (groupes de transfert, pompes manuelles de 12V et de débit 35L/min, pompes électriques, compteurs, enrouleurs, pistolets de distribution, jauges de niveau, cannes d’aspiration…)

La soupape de la cuve vous permettra d’éviter les surpressions à l’intérieur du contenant.

Vous souhaitez d’autres renseignements concernant le stockage des cuves pour gazole ? cliquez ici

Pour toute autre information sur nos produits ou services contactez-nous au 0490393966, nous aurons le plaisir de vous aider.


by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *