En cette Journée africaine de l’écologie 2018…

Chers Internaut’Lecteurs bonjour,

L’Afrique doit faire face à des défis écologiques majeurs. En effet, la croissance démographique, mais également économique, doivent être accompagnées de mesures assurant la sauvegarde des énergies et de l’environnement.

❐ La demande en énergie notamment, est un des facteurs clés du développement africain. Malgré la présence importante d’énergie fossile sur le continent, de nombreux pays ont choisi d’abandonner l’usage de centrales électriques au charbon ou au fioul. C’est le cas notamment du Sénégal, qui a ces dernières années, investit dans des technologies renouvelables telles que le solaire et l’éolien.

De nombreux pays, l’Algérie, la Côte-d’Ivoire, le Cameroun et d’autres encore, ont profité ces dernières années pour exploiter au mieux les ressources hydrauliques avec des centrales hydro-électriques performantes.

❐ L’autre grand défi du Continent africain reste le développement des infrastructures que ce soit pour désengorger les capitales devenues des mégapoles, ou pour fluidifier les échanges commerciaux en modernisant les ports, les aéroports et les réseaux ferrés.

Ces investissements en cours ou à venir, devront intégrer des technologies, des méthodes de travail assurant la pérennité d’une des richesses dont les dirigeants africains et acteurs économiques ont de plus en plus conscience, à savoir la diversité des espèces animales et végétales.

D’un point de vue industriel, les exploitants commencent à mettre en œuvre des process, des investissements, visant à réduire leur consommation d’eau, d’électricité mais également les nuisances par la formation des personnels, la modernisation des outils et la prévention des pollutions.

Agissons ensemble

HALECO est consciente de ces défis au travers de sa politique africaine et propose :
une offre dédiée énergie proposant aux industriels de réduire les risques environnementaux par la prévention et la lutte contre les pollutions, sur l’ensemble de la chaîne énergie (production, transport, distribution).
‣ des solutions innovantes : HALECO a mis en place un réseau de distribution efficace pour permettre aux acteurs TP et Mines de répondre aux défis quotidiens du continent africain. Nous proposons également aux infrastructures portuaires de lutter contre les déversements accidentels en mer avec des équipements modernes et des formations adaptées.
‣ une expérience de près de 20 ans chez les industriels européens nous permet d’accompagner au quotidien les industries africaines dans leur volonté d’amélioration continue dans la protection de l’environnement.

L’Equipe Export HALECO se tient à votre disposition pour échanger sur vos problématiques terrain.

A très bientôt,

 

David LE JEAN
Responsable Commercial Export Zone Afrique
Email : international@haleco.com
Tel : +33 (0)4 90 39 38 92

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *