Icohup et Haléco présents aux Ateliers de l’ATSR 2021 à Cadarache

Haléco et Icohup aux ateliers de l'ATSR à Cadarache sur la radioprotection

Pourquoi se rendre aux Ateliers de l’ATSR ?

L’ATSR est l’Association pour les Techniques et les Sciences de Radioprotection.

Icohup et Haléco répondent conjointement présents à l’invitation de l’ATSR les 29, 30 septembre et 1er octobre 2021 pour sa seconde édition des Ateliers de l’ATSR qui aura lieu sur le site du Château de Cadarache, proche du centre CEA et du site d’implantation du futur démonstrateur ITER.

Le thème cette année est : Innovations techniques et radioprotection – De la construction au démantèlement. Les ateliers s’adressent aux personnes travaillant dans les domaines de la construction, de l’exploitation, du démantèlement et de la radioprotection.

Icohup et Haléco vous informeront sur de nouvelles techniques en radioprotection. Haléco présentera également des solutions FME ou Foreign Material Exclusion de la marque Ty-Flot®. Les solutions FME sécurisent les objets et outils des travailleurs en situation de travail en hauteur ou évoluant à proximité d’un lieu sensible. La présence d’un corps ou d’un produit étranger dans un matériel ou un circuit est une anomalie qui peut affecter de façon significative la sûreté
nucléaire
, la radioprotection des travailleurs, la disponibilité d’une tranche nucléaire et entraîner des surcoûts
financiers notables. Chaque journée de perte de production coûte entre 1 et 1,5 million d’euros par jour d’arrêt en centrale nucléaire (source EPRI).

Venez à notre rencontre sur notre stand !

Qui est Icohup ?

Au moyen de mesures de radioactivité, de prévention et de dispositifs physiques de protection, la radioprotection assure la protection des personnes et de l’environnement contre les effets néfastes des rayonnements ionisants.

Icohup est une start-up française spécialisée dans la RP qui propose la mesure en continu, l’identification de chaque évènement radiologique et leur analyse. Depuis une plateforme de supervision en ligne accessible 24h/7j depuis n’importe quel ordinateur, vous visualisez très simplement les zones surveillées et avez accès en temps réel à des données qui sont très aisément téléchargeables. Fini les relevés de donnés manuels et les risques d’erreurs !

Découvrez en images la plateforme de gestion RiumApp

Pourquoi Icohup et Haléco ?

Depuis plusieurs années déjà, Haléco est fournisseur pour différents acteurs du secteur de l’Energie et notamment du nucléaire : solutions pour la protection de l’environnement et le maintien exemplaire des installations, FME (Foreign Material Exclusion), défibrillateurs connectés, etc.

En 2020, HALECO à travers le Groupe HALADJIAN a annoncé une prise de participation dans la société ICOHUP. Depuis, HALECO est distributeur officiel de la gamme RIUM d’ICOHUP dans le secteur du nucléaire. RIUM couple des détecteurs de rayonnement et une plateforme de gestion de données pour une radioprotection pertinente et une véritable gestion du risque. En savoir +

Plus de renseignement sur les solutions en radioprotection Rium® ? Contactez-nous au 04 90 39 39 66 ou ici

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *