Haléco et Icohup présentent leurs solutions FME et radioprotection connectée aux ateliers de l’ATSR à Cadarache

Salon ATSR 2021 à Cadarache : découvrez les solutions FME et radioprotection Haléco

Du 29 septembre au 1er octobre 2021, Haléco et Icohup sont présents au château de Cadarache où se déroulent des ateliers autour du thème Innovations techniques et radioprotection – De la construction au démantèlement. Ces ateliers sont organisés par l’Association pour les Techniques et les Sciences de Radioprotection (ATSR). Le château de Cadarache est idéalement situé proche du centre CEA et du site d’implantation du futur démonstrateur ITER.

Si vous travaillez dans la construction, l’exploitation, le démantèlement et la radioprotection, ces ateliers s’adressent à vous. Venez à notre rencontre !

Quelles solutions pour vos interventions en zone FME ?

Lors d’activité de maintenances en CNPE, l’enjeu du FME (ou Foreign Material Exclusion) est d’empêcher la présence d’un corps étranger qui mettrait à mal la sûreté nucléaire.

Lors des ateliers de l’ATSR, Haléco présente des solutions pour intervenir en zone FME en centrales nucléaires. Elles sont spécialement conçues pour sécuriser les outils et objets. Elles évitent leur perte, leur chute, leur oubli.

Pas de compromis sur la qualité, Haléco a fait le choix de distribuer les solutions FME Ty-flot® : points de fixation, lanières d’attache ou liens, point d’ancrage, charlottes obturantes, balisage et signalisation FME, etc.

Quelles solutions connectées pour maîtriser sa radioprotection ?

Haléco partenaire d’Icohup dans le secteur du nucléaire.

Depuis 2020, Haléco distribue les solutions de radioprotection RIUM. Elles sont innovantes, connectées, peu encombrantes, permettent une surveillance en temps réel du risque radiologique et ont un coût réduit.

Facilitez la gestion de votre radioprotection avec les solutions Rium ! Les équipes d’Icohup sont également présentes sur le stand pour vous faire des démonstrations de radiamètres connectés / dosimètres connectés, de la plateforme RIUMAPP permettant leur gestion en ligne. Dosimétrie, spectrométrie… nous répondons à toutes vos questions.

Pour toute question, contacter notre Service Clients au 04 90 39 39 66 ou ici

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *