Le groupe HALADJIAN mobilise ses collaborateurs sur le sujet de la sécurité routière au travail

risque-routier-au-travail-haleco

Du 17 au 21 mai a lieu la semaine de la sécurité routière au travail.

La majorité des accidents de la route reste la première cause de mortalité dans le cadre du travail. Chaque année, les accidents de la route ont de graves conséquences.

Ils représentent 14% de la mortalité routière, également 38 % des accidents corporels de la route sont liés au travail. (Source : Observatoire national interministériel de la sécurité routière)

Cette semaine de sensibilisation permet de développer ses connaissances sur la sécurité routière et de prendre conscience des risques majeurs.

C’est pour cela qu’il est important que toutes les grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales, ou employeurs participent à ce genre de semaine de sensibilisation.

Le groupe Haladjian partenaire de la Prévention Routière

Au sein du groupe Haladjian le risque routier fait partie des premières causes d’arrêts de travail et d’accidents. Afin de sensibiliser et mobiliser nos collaborateurs à ce risque, nous avons décidé de mettre en place un partenariat avec la Prévention Routière.

Ce partenariat a pour but de sensibiliser nos collaborateurs aux risques routiers et ainsi soutenir l’action de l’association Prévention Routière dans sa lutte contre l’insécurité routière.

Le défi était simple ! Nous avions « 1 semaine pour s’engager »

Le 1er acte afin de sensibiliser ses employés aux risques routiers.

Déroulement de notre semaine de prévention

Chaque jour, nos collaborateurs recevaient un email pour visionner un module d’information sur un risque routier particulier afin de s’entraîner.

Le vendredi, arrivait le grand test de compétences !

Il était basé sur les éléments de la semaine afin d’évaluer les connaissances acquises durant celle-ci.

C’est à la fois une démarche de sensibilisation pour tous les salariés mais aussi l’occasion d’une mobilisation collective afin de soutenir financièrement l’association.

Pourquoi menons-nous cette action ?

Pour le groupe HALADJIAN, il n’est pas envisageable de se blesser en travaillant ou en venant travailler. C’est pour cela que nous nous engageons avec l’Association Prévention Routière dans une démarche volontariste de lutte contre l’accidentalité routière.

Cette action est à la fois une sensibilisation de l’ensemble des salariés de l’entreprise et un soutien plus global de l’association Prévention Routière dans sa lutte contre l’insécurité routière.

Dans quel est le but ?

La Direction du Groupe HALADJIAN remettra symboliquement à cette occasion un chèque et son bonus qui représente l’engagement de tous auprès de l’association.

Cette remise de chèque s’effectuera en présence de l’Association Prévention Routière mais aussi du Directeur de Cabinet de la Préfecture du Vaucluse. En effet le Groupe Haladjian souhaite traduire sa participation à la mission d’intérêt général de l’association par un engagement officiel auprès des autorités en signant la Charte de la Sécurité Routière. Cette charte nationale dictera désormais notre politique de prévention face au risque routier.

Notre groupe poursuit son engagement …

Ce partenariat avec la Prévention Routière s’inscrivant dans le temps, nous continuerons à l’avenir à mener d’autres actions de sensibilisation. Dès septembre 2021, nous participerons à un forum de sensibilisation.

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *