Elingues de levage textile

Elingue ronde spécial levage difficile

Haladjian Industrial Solutions propose une large gamme d’équipement de levage, dont une sélection d’élingues en textile plates et rondes que nous vous présentons aujourd’hui. Nos équipes restent disponibles pour vous conseiller.

Pourquoi utiliser des élingues sangles plates à boucles ?

Contrairement aux élingues chaînes, les élingues plates en tissu sont légères, solides et faciles à transporter. Elles conviennent parfaitement pour le levage dans l’industrie, le BTP et les Travaux Publics. Conçues en polyester, elles sont dotées d’une boucle renforcée à chaque extrémité. Elles résistent aux UV, aux températures -40 à +100°C, aux produits chimiques et brouillards salins. Souples, les élingues en tissu s’adaptent à la forme de la charge sans en altérer la surface. Les bandes larges offrent une bonne stabilité de la charge. Elles sont conformes aux normes CE EN 1492-1 et EN 1492-2. Le coefficient de sécurité est de 7:1. Les élingues sangles ne conviennent pas pour supporter des charges avec bords saillants et tranchants, ou surfaces abrasives.

Pourquoi utiliser des élingues rondes sans fin en textile ?

Les élingues rondes sans fin permettent de multiples modes d’élingage. Conçues en polyester, elles sont protégées par une gaine tubulaire tissée. Elles résistent aux UV, aux températures -40 à +100°C, aux produits chimiques et brouillards salins. Grâce à leur souplesse, leur manipulation est aisée et les rendent idéales pour une utilisation en nœud coulant. Les élingues de levage rondes s’adaptent à la forme de la charge sans en altérer la surface. Elles sont conformes aux normes CE EN 1492-1 et EN 1492-2. Le coefficient de sécurité est de 7:1. Les élingues rondes ne conviennent pas pour lever des charges avec bords saillants et tranchants, ou surfaces abrasives.

Que disent les normes EN 1492-1 et EN 1492-2 ?

Les normes européennes EN 1492-1 et EN 1492-2 spécifient les domaines d’application pour tous les appareils et accessoires de levage textile, et leurs caractéristiques de fabrication. Elles visent une conformité totale aux exigences essentielles de sécurité de la directive machine 2006/42/CE. Elles spécifient également les modes de fabrication, d’identification et de marquage des élingues.

Les principales prescriptions de sécurité à respecter

Pour les élingues textiles, la valeur minimale du coefficient d’utilisation doit être au moins égale à 7.

Elles doivent résister à une force de traction au minimum égale 7 fois sa CMU (Charge Maximale d’Utilisation).

Leur code de traçabilité doit comprendre les éléments permettant leur identification, les contrôles fabricant effectués, l’identification des accessoires.

Pour avoir plus d’information sur les élingues de levage en textile, contactez-nous à his@haladjian.fr ou au 04 90 39 39 66.

>> Retrouvez tous nos équipements de levage sur demande ici (élingues chaînes, crochets de sécurité, crochets de levage, palonniers, lève-buses).

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.