COVID-19 : L’OPPBTP met à jour les préconisations

Le 8 juillet 2020, l’OPPBTP présentait les évolutions de son guide de préconisations de sécurité sanitaire en lien avec la poursuite des activités du secteur de la Construction.

Les principales modifications sont relatives à :

à la coactivité : dans la mesure du possible, limiter les travaux en coactivité, respecter les 1 mètre de distance, séparer les zones de travail, organiser les déplacements sur site, s’équiper de masques respiratoires, etc.

aux déplacements sur le territoire : suppression des autorisations de circuler, possibilité de partager un véhicule sous certaines conditions dont le port du masque obligatoire.

l’obligation de port du masque respiratoire, protection faciale et lunettes de protection qui demeure dans 3 situations.

l’arrivée des chaleurs estivales : privilégier la distance physique au port du masque pour gagner en confort ainsi que des pauses régulières et des rafraîchissements.

la distance physique dans les locaux : les capacités dans les bases-vie divisées par 2 ; le port du masque obligatoire si impossibilité de respecter les 1 m de distance…

aux sanitaires mobiles.

la possibilité d’intervenir chez les personnes dites à risque de forme grave de Covid-19.

Lire l’article de l’OPPBTP ici

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *