Conservez et stockez vos fûts et GRV grâce à nos équipements chauffants

Le contenu de vos fûts ou IBC ( Intermediate bulk container ) peut subir des chutes de température, pour cela il est important en cas de stockage extérieur de prendre certaines précautions afin de les conserver dans de bonnes conditions et en toute sécurité.

Pourquoi investir dans des équipements chauffants ?

Les équipements chauffants servent à protéger le contenu de vos cuves et fûts de tout dommage : changement de température, gel ou encore contamination. Ils vous garantissent un chauffage uniforme et stable pour une meilleure conservation mais également limitent vos pertes de produit.

Les substances très visqueuses comme les matières grasses, le savon, les hydrocarbures, les cires, vernis et graisses peuvent aussi être chauffées, afin de réduire les déchets mais aussi maintenir une viscosité idéale pour une utilisation immédiate de vos effluents.

Choisissez votre mode de chauffage : progressif ou rapide, en intérieur ou extérieur.

Les équipements de maintien de température spécial fûts, IBC et cuves s’adaptent à tout type d’environnement.

Quelles solutions vous propose Haléco ?

La couverture chauffante :

Munies d’équipements thermiques pour chauffer et maintenir les fûts et cubitainers à température, les couvertures chauffantes sont conçues en tissu à base de Téflon et polyester isolé résistant à l’eau.

Elles donnent un degré précis allant de 0 à 90 degrés pour maintenir au niveau de température souhaité. Leur double isolation protège de la perte de chaleur. Vous pourrez retirer et ajuster facilement vos couvertures grâce aux sangles en nylon dotées de boucles ajustables.

Pour plus de protection, Haléco vous propose l’option coiffe isolante afin de protéger le haut de la cuve et ainsi limiter au maximum les déperditions de chaleur.

Le plateau chauffant :

Notre plateau chauffant en métal est tout aussi idéal pour la conservation à bonne température de vos produits. Sa base en acier et ses bords arrondis facilitent le positionnement de vos barils et le thermostat est réglable de 0 à 150 degrés.

La ceinture chauffante :

Notre ceinture chauffante est à la fois pratique, efficace et facile à mettre en place. Conçue en silicone souple elle est extrêmement résistante aux produits chimiques et s’applique sur des fûts de 220 litres pour une température ajustable allant de 0 jusqu’à 120 degrés.

Tous nos produits sont conformes à la réglementation européenne et étiquetés CE.

Nos conseils d’utilisation :

Pour la couverture chauffante ou enveloppe chauffante :

  • Il n’existe pas de règles spécifiques à l’utilisation des couvertures chauffantes, respectez simplement les règles électriques d’usage.

Pour le plateau chauffant :

  • Utilisez votre plateau dans un endroit sec et ventilé.
  • Evitez d’utiliser des contenants en plastique.
  • Ce plateau n’est pas à conserver en zone ATEX (zone explosive).

Pour la ceinture chauffante :

  • Placez votre ceinture de maintien en température sur l’une des deux parties les plus basses de votre baril, sur surface lisse et à un niveau inférieur au liquide contenu dans votre fût.
  • Pour encore plus d’efficacité, équipez-vous d’un système de détection de niveau des liquides afin de maintenir votre ceinture à la bonne hauteur.
  • Nous vous recommandons de placer un thermostat sur votre fût pour anticiper les variations de températures et ainsi réguler précisément la température votre baril.
  • Enfin, investir dans un pressostat sera également un moyen efficace de s’assurer de la pression à l’intérieur de vos fûts et ainsi de les limiter. 
  • Il est possible de mettre jusqu’à 3 ceintures en silicone sur 1 fût.

Vous souhaitez en savoir plus sur la compatibilité de vos fûts / GRV (Grand récipient pour vrac) avec nos équipements chauffants ?

Découvrez également notre gamme de bungalows/conteneurs équipés avec ou sans rétention pour le stockage de vos liquides en extérieur :

Que vous stockiez en petite ou grande quantité, nos solutions de stockage sont sécurisées et compatibles avec vos produits dangereux, inflammables, toxiques ou corrosifs, vous permettant d’aménager à votre guise la zone de stockage souhaitée.

Nos produits préservent de risques faibles à élevés (zone explosive ATEX).

Retrouvez ici notre guide de sécurité pour travailler en extérieur en période hivernale.

Notre société mère, Haladjian, vous propose également de multiples solutions hivernales pour chantiers.

Vous pouvez nous contactez au 0490393966, afin que nous puissions apporter la réponse à vos questions.

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *