Chariots à linge pour laverie des CNPE

Le linge sale du personnel travaillant en centrale nucléaire, est transporté dans des chariots à linge spécifiques. Ces chariots permettent l’acheminement sécurisé du linge potentiellement contaminé du vestiaire chaud vers la laverie. Leur manipulation est soit manuelle (poussé par une personne), soit réalisée à l’aide d’un véhicule.

=> Les chariots à linge sont également appelés armoires mobiles pour linge sale.

Une conception taillée sur-mesure

Couvercle en partie haute et fond remontant

Le Bureau d’Etudes Techniques HALECO a une solide expérience dans la conception et la fourniture de chariots à linge sur mesure. Il a notamment équipé les centrales nucléaires de Dampierre, du Blayais et de Saint Alban.

Leur conception est spécifiquement étudiée et adaptée pour répondre aux diverses contraintes terrain et aux attentes des clients.

Principales caractéristiques attendues en centrale nucléaire :

  • Facilement décontaminables : conception en aluminium ou acier inoxydable lisse qui facilite le nettoyage de la contamination surfacique.
  • Simples à manipuler : avec roues pivotantes non traçantes, poignées de guidage et éventuellement barre d’attelage pour une manutention par tracteur/pousseur.
  • Ergonomiques :
    • accès au linge simple grâce à l’ouverture en façade et le couvercle supérieur du chariot ;
    • fond remontant qui permet aux utilisateurs de conserver une bonne posture lorsqu’ils chargent / déchargent le linge. Plus le chariot se remplit plus le fond baisse sous le poids, plus le chariot se vide plus le fond remonte et évite de courber le dos.
  • Fermeture renforcée : des grenouillères sécurisent la fermeture des chariots.
  • Différentes capacités possibles.

Le Bureau Technique propose également des rolls et porte-sacs.

Vous travaillez en milieu hospitalier, clinique, EHPAD, industrie agroalimentaire, laboratoire… ? Vous recherchez vous aussi des chariots de transport sur-mesure ? Nous vous invitons à contacter notre BET ici.

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *