Absorbant tout liquide 5 en 1 !

A quoi sert un absorbant ?

Au sein des usines, ateliers et autres lieux de travail, la manipulation de produits liquides dangereux peut provoquer des dégâts à cause de fuites ou déversements accidentels sur des surfaces de travail, sur le sol.
Chaque fuite ou déversement de liquides est causé par la perte d’huile d’une machine, d’un bidon renversé, d’une canalisation perforée…
C’est pour cela que les absorbants en polypropylène, poudres ou granulés sont nécessaires à l’absorption des fuites de ces liquides (huiles, produits chimiques, eaux souillées…) et de tout autre produit répandu sur un sol (fluides corporels, alimentaires…).
Ils limitent leurs graves effets qui peuvent engendrer un risque de glissade ou polluer notre environnement.

L’absorbant permet de travailler dans un environnement propre et sécurisé continuellement.

UMU114H, l’absorbant polyvalent

L’absorbant UMU114H est un absorbant multiformat qui permet de récupérer tous types de liquides industriels déversés sur le sol. Oléophile et hydrophile, il absorbe la plupart des liquides industriels : hydrocarbures et dérivés, solvants, eau…

Avantages UMU114H :

  • Capacité d’absorption élevée
  • Très bonne résistance chimique et mécanique
  • Absence totale de peluchage
  • Prédécoupé en longueur et en largeur pour adapter le format à vos besoins : en feuille, essuyeur, tapis, bande de faible largeur ou boudin
  • Pratique à manipuler
  • En boîte distributrice pour une distribution simple

Le principe pollueur-payeur

Selon l’article L110-1 du Code de l’Environnement, « les frais résultant des mesures de prévention, de réduction de la pollution et de lutte contre celle-ci sont supportés par le pollueur ». L’objectif de ce principe est d’inciter les pollueurs à ne plus polluer, ils doivent alors s’équiper, à leur charge, de matériels de prévention des pollutions comme par exemple l’achat d’absorbants.

Découvrez ici nos autres produits absorbants en poudres ou granulés, en polypropylène, et autres matériels pour intervenir en cas de pollution.

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *