A l’approche de l’hiver, pensez au sel de déneigement

Déneigement_solutions_pelle_haleco

D’après l’arrêté inter-préfectoral 3.04 du 27 octobre 1937, « les riverains des voies publiques sont tenus de dégager leur trottoir dans les plus brefs délais, après un début de chute de neige ou après formation de verglas. »

Une décision qui dépendra de l’arrêté prévu par votre marie.

Les trottoirs larges de 4 mètres doivent être totalement déneigés, pour les trottoirs supérieurs à 4 mètres de largeur l’obligation concerne ces 4 premiers mètres. Cette obligation vise aussi les accotements.

Le déneigement doit s’effectuer maximum 19h après l’apparition de la neige ou 8 heures le lendemain, si celle-ci est tombée dans la soirée après 19 h.

Pour cela l’utilisation de sel de déneigement peut s’avérer être une solution efficace pour déneiger rapidement les routes.

Comment utiliser le sel de déneigement ?

Attention, l’utilisation de sel déneigeant est interdit sur les plantations en bordure de chaussée.  Le sable, la cendre ou la sciure sont dédiés au déneigement sur sol ombragé.

Le sel en traitement préventif :

Le sel de déneigement peut être utilisé pour prévenir du risque de verglas.

Déposez le sel sur la surface à protéger quelques heures avant l’intempérie. Ainsi le déneigeant empêchera la neige de durcir et former une couche de verglas.

Le sel en traitement curatif :

Dans le cas où la chaussée serait déjà recouverte d’une couche épaisse de glace il existe deux méthodes :

  • Selon l’épaisseur de la neige il vous faudra la racler à l’aide de lames de déneigement et de pelles de déneigement. Dispersez ensuite le sel afin de traiter les dernières couches les plus tenaces.
  • S’il s’agit d’une couche de verglas, un mélange de sel et de saumure peut traiter un verglas de 2 à 3 mm d’épaisseur. Plusieurs passages au sel peuvent être nécessaires en cas de couche plus importante.

Quelles solutions vous propose Haleco ?

Il existe 3 types de sel :

  • Le chlorure de sodium : utilisable sur réseaux routier, à usage courant et efficace jusqu’à -10 °C. Il s’appliquera aussi bien en traitement préventif que curatif.
  • Le chlorure de calcium : A privilégier en milieu sensible, lors de conditions extrêmes et efficace jusqu’à -35°C pour utilisation préventive ou curative.
  • Le chlorure de magnésium : Pour les espaces verts et parcs en conditions extrêmes et efficace jusqu’à -25 ° C pour utilisation préventive comme curative.
  • Haleco, vous propose du chlorure de sodium type A humide et du chlorure de sodium type A sec que nous vendons à la palette ou en sac de 25 kg.

Vous souhaitez stocker en extérieur votre sel déneigeant ? Découvrez nos bacs de stockage conçus spécialement à cet effet :

Légers et économiques, ils conviendront parfaitement à un stockage en extérieur comme en intérieur et protègeront votre sel de l’humidité.

Pour des surfaces de neige plus épaisses, découvrez :

Nos pelles de déneigement, conçues en acier pour faciliter la monté sur les fourches de votre chariot élévateur.

Nos lames de déneigements en acier d’épaisseur 5 mm avec partie basse renforcée, et réversible pour dégager la neige du côté que vous souhaitez.  

Enfin, notre épandeur Eccotarp qui facilitera l’épandage de votre sel déneigeant.

Vous souhaitez d’autres renseignements pour mieux affronter les conditions hivernales cliquez ici

Pour accéder à l’intégralité de notre offre hiver c’est ici 

Pour toute autre information sur nos produits ou services contactez-nous au 0490393966, nous aurons le plaisir de vous aider.

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *