Ramfan® pour une ventilation sûre en milieux confinés

Chaque jour, des milliers de salariés travaillent en milieux confinés, dans des activités très diverses. Le ventilateur est un équipement indispensable et vital car, par définition, ces zones ont une ouverture sur l’extérieur limitée, avec une ventilation naturelle défavorable, pauvre en oxygène et qui peut contenir ou produire des gaz dangereux, inflammables ou explosifs.

La qualité RAMFAN® :
RAMFAN® est leader en équipements de ventilation portables. Depuis plus de 30 ans, il est à la pointe pour les équipements de ventilation incendie, industriels et marins.

 

La sélection Haléco® :
Les ventilateurs-extracteurs RAMFAN® proposés par Haléco® sont conçus selon des exigences de qualité et de fiabilité strictes : ventilateurs extracteurs portables Ø 20, 30 ou 40 cm, modèles standard, ATEX ou pompier…

Découvrez la sélection RAMFAN® : cliquer ici

 

Choisir son ventilateur-extracteur :
Dès lors qu’une vie dépend de la présence d’un ventilateur et de ses capacités à fournir un air propre, sûr et frais, le choix de l’équipement doit se faire précisément.

Pour sécuriser la zone et la rendre respirable, il est nécessaire de s’équiper d’un ou plusieurs ventilateurs-extracteurs d’air répondant aux besoins et aux contraintes auxquelles sont soumis les travailleurs.

Pour une ventilation efficace, il faut respecter 3 règles :
1. préférer la ventilation à l’extraction pour profiter au mieux de la performance de l’appareil
2. compter 7,5 fois le volume de l’espace confiné pour renouveler l’air intérieur
3. le ventilateur doit pouvoir ventiler 20 fois le volume de la pièce par heure

 

Vous avez une question, un projet d’équipement ? Contactez notre Bureau d’Etudes Techniques

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *