Filtration des eaux sur chantiers et de l’eau de pluie

La filtration des eaux est une opération importante liée à l’activité d’un chantier de construction ou de réhabilitation. Une mauvaise gestion des eaux contaminées peut avoir par exemple les conséquences suivantes :
– pollution de la nappe phréatique ► principe pollueur payeur, arrêt du chantier
– sanctions pénales ► mauvaise image

 

♦ Sache filtrante pour eaux boueuses et polluées

Dans la Construction, il est courant d’avoir recours au drainage de certaines zones. Malheureusement, l’eau pompée dans ces zones est chargée en hydrocarbures, limon, boue, débris… Déversés tels quels dans le réseau d’eaux pluviales, ils peuvent être la cause d’une contamination.

La sache filtrante d’UltraTech® est une solution économique et efficace pour récupérer ces MES (Matières En Suspension). Elle retient les sédiments et les hydrocarbures contenus dans l’eau pompée. Lors de l’opération de pompage, l’eau est transvasée dans la chaussette filtrante où les contaminants restent piégés et filtrés. Seule l’eau débarrassée des MES s’échappe vers le sol, la rivière ou l’avaloir le plus proche.

♦ Filtres pour bouche d’égout
Lors d’un orage, les eaux de ruissellement se chargent en polluants avant de se déverser dans les réseaux d’eaux pluviales. Les filtres pour bouche d’égout se positionnent en prévention sous les grilles de bouche d’égout pour retenir les polluants.

Filtre spécial hydrocarbures et sédiments

Le filtre pour bouche d’égout d’UltraTech® empêche les hydrocarbures et sédiments transportés par les eaux de pluie de pénétrer dans les réseaux d’eau en les retenant dans une « chaussette ». L’eau débarrassée des polluants s’écoule rapidement grâce à la conception hydrophile du filtre.

Filtre spécial macro-déchets

Le filtre pour bouche d’égout spécial macro-déchets d’UltraTech® empêche les déchets flottants de type feuilles, mégots, emballages… transportés par les eaux de pluie de pénétrer dans les réseaux d’eau en les retenant dans une « chaussette ». Contrairement au modèle « spécial hydrocarbures et sédiments », il ne retient pas complètement le passage des sédiments et limon contenus dans l’eau.

Idéal sur chantiers de construction et parkings où les eaux pluviales se chargent en hydrocarbures, débris du sol érodé, et autres contaminants.

 

Vous souhaitez avoir plus d’information sur des solutions de filtration ?

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *