Bobines d’essuyage et essuie-mains

Tous les secteurs d’activité sont concernés par l’essuyage des mains et/ou l’essuyage industriel (plans de travail, pièces mécaniques, machines, outillage, paillasse…). Il est important de sélectionner au mieux son essuyeur en fonction de ses besoins en essuyage, nettoyage à sec ou humide, absorption, essuyage délicat…

 

L’essuyage des mains

Il faut bannir l’utilisation d’un essuie-main en tissu mis à la disposition de l’ensemble de ses collaborateurs. Pourquoi ? Parce qu’en restant humide et sali, il devient un vecteur de contamination.

Opter pour des bobines d’essuyage à usage unique supprime le problème de contamination et garantit un essuyage des mains propre et efficace.

Pour une distribution encore plus propre, il convient de s’équiper d’un distributeur de bobine, électrique ou mécanique, ou d’un dérouleur. Seule la feuille qui va être utilisée est touchée par l’utilisateur.

Il existe également des essuie-mains présentés sous forme de paquets (et non en bobine).

 

L’essuyage de pièces et surfaces

Pour les besoins d’essuyage industriel de pièces et surfaces, il existe diverses solutions dont voici les avantages et inconvénients :

LES BOBINES EN PAPIER

L’essuyage à sec en papier est idéal pour les éclaboussures et salissures légères. Il est économique.

Bobine chamois Bobine blanche Bobine bleue
     
Coloris souvent retenu dans les ateliers, les garages Coloris souvent retenu pour l’image d’hygiène qu’il renvoie à l’utilisateur Est plus communément utilisé en restauration, hôtellerie… Coloris également retenu dans les ateliers, garages mais aussi en imprimerie car le bleu se distingue du blanc du papier à imprimer

LES CHIFFONS EN NON TISSE

Les chiffons d’essuyage en non-tissé ont une forte résistance à sec ou humide.

Ils ne peluchent pas, ne rayent pas les surfaces délicates et peuvent être réutilisés contrairement aux essuyeurs en papier. Ils ont une bonne capacité d’absorption, ils absorbent rapidement l’huile par exemple.

Certains essuyeurs permettent un nettoyage avec des contraintes mécaniques plus exigeantes.

Les chiffons de nettoyage pliés en paquet Les chiffons de nettoyage en bobine

LES CHIFFONS EN TISSU

Issus du recyclage des textiles, les chiffons textiles permettent un usage long. Ils sont présentés sous forme de formats, blancs ou colorés. Diverses matières pour différentes applications : nappes, serviettes, draps en coton, drap en flanelle, vêtements…

 

Le choix de la marque Tork®

Haléco s’associe à la marque leader mondiale Tork® afin de proposer des produits qualitatifs et éprouvés.

 

Haléco vous accompagne

Découvrez la gamme Hygiène et essuyage d’Haléco : lingettes nettoyantes, lingettes imprégnées, essuie-mains, chiffons en papier, bobines d’essuyage, dérouleurs, savons, crèmes nettoyantes et protectrices, distributeurs de savon, pâtes nettoyantes, papier toilette

Notre service client à votre écoute au 04.90.39.39.66 et par mail à clients@haleco.fr

by haleco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *